×

Financement Flexible

8% frais de service

Le financement flexible vous permet d'obtenir le financement même si votre objectif n'est pas atteint.

Des frais de 2,9% plus 30 cents par transaction sont applicables par la compagnie tierce pour les paiements par carte de crédit

×

Financement Fixe

4% de frais de service

Le financement fixe vous permet d'obtenir le financement seulement si l'objectif est atteint. Si l'objectif n'est pas atteint, aucuns frais de service ne vous seront facturés.

Des frais de 2,9% plus 30 cents par transaction sont applicables par la compagnie tierce pour les paiements par carte de crédit

×
Julien  Brault

Julien Brault

Julien Brault couvre l’univers des nouvelles technologies pour le journal Les Affaires, avec un intérêt marqué pour les médias sociaux, la mobilité et les start-ups.

Plus d'informations

Montréal

×

Envoyer un message à Julien Brault

success! Votre message a été envoyé.

  • Hack Journalisme : Un hackathon sur le thème du journalisme de données Image #0
Julien  Brault Projet par
Julien Brault

Montréal, QC
Contactez-moi

Voir biographie

Deux jours de formation et de collaboration interdisciplinaire pour concocter des projets de journalisme de données.

Hack Journalisme est un événement interdisciplinaire visant à promouvoir le journalisme de données au Québec. Tenu les 15 et 16 juin prochains à la Maison Notman, l'événement propose une journée complète de formation suivie d'une journée de production de projets journalistiques appuyés par l'analyse et la visualisation de données.

Les formateurs, qui ont tous accepté de participer bénévolement, proviennent de The Gazette, l’École des médias de l’UQÀM, 37e avenue, Les Affaires, Effigis, Groupe Pages Jaunes et Montréal Ouvert. De plus, quatre start-ups ont accepté de venir présenter leur technologie, soit Nexalogy, InfoActive, Trudat et Semantria.

Si nous faisons appel au crowdfunding pour boucler notre budget, c’est que nous avons consacré tous nos efforts à bâtir une programmation solide et pratiquement aucun à la recherche de commandites.

Malgré un manque à gagner de 1 000 $, l’événement aura lieu quoiqu’il arrive. Cependant, les repas et le grand prix pourraient être compromis si nous ne parvenons pas à amasser les deniers manquants. Si, au contraire, nous dépassons notre objectif de financement, nous nous engageons à utiliser la totalité des contributions excédant notre objectif de 1000 $ pour bonifier le grand prix, qui sera remis au meilleur projet de journalisme de données développé durant le hackathon.

Dépenses :

Deux repas du midi pour 40 personnes : 900 $
Deux petits déjeuners pour 40 personnes : 300 $
Grand prix : 400 $

Revenus :

Frais d’inscription: 600 $

Manque à gagner : 1000 $

7
supporteurs

116%
financé

1 157$
promis sur 1 000$

0
jours restants

Vous ne pouvez plus supporter ce project.

25$

Votre nom sera publié dans la section « Nos mécènes » de HackJournalisme.com et nous vous remercierons (en bloc) sur Facebook.

Date de livraison estimée: 15 juin 2013
Quantité: 38

50$

Tout ce qui précède, avec en plus, la possibilité d’ajouter un hyperlien qui pointe vers votre site Internet dans la section « Nos mécènes » de HackJournalisme.com.

Date de livraison estimée: 15 juin 2013
Quantité: 18

100$

Tout ce qui précède, avec le privilège d’assister à Hack Journalisme en tant qu’observateur. De plus, nous vous remercierons individuellement sur notre fil Twitter.

Date de livraison estimée: 15 juin 2013
Quantité: 5

500$

Tout ce qui précède, mais avec le statut de commanditaire Or. Nous ajouterons le logo de nos commanditaires Or sur la page d’accueil de notre site. Ils seront également remerciés de vive voix lors de l’ouverture et de la clôture de l’événement. Finalement, ils seront remerciés individuellement sur notre page Facebook.

Date de livraison estimée: 15 juin 2013
Quantité: 2

1000$

Tout ce qui précède, avec le statut de commanditaire Platine plutôt que Or. Le statut de commanditaire Platine permet d’avoir son logo plus haut que les commanditaires Or sur notre site. De plus, le grand prix de Hack Journalisme portera le nom du commanditaire Platine.

Date de livraison estimée: 15 juin 2013
Quantité: 1