Politique de confidentialité

La protection de vos renseignements est importante pour nous. Ainsi, nous avons formulé cette politique afin de décrire les informations que nous recueillons sur vous, l'utilisation qui en est faite et les mesures de sécurité qui sont mises en place afin de prévenir tout accès non autorisé.

Information recueillie à l'enregistrement

Lors de votre inscription à titre de membre de Fundo, vous devez nous indiquer certains renseignements d'ordre personnel : nom, prénom, adresse de courriel, lieu de consultation de code postal. Les autres informations demeurent facultatives. Dans le cas de financement de projet, certaines informations sont nécessaires tels que les renseignements bancaires (spécimen de chèque avec le nom de la compagnie ou de l'artiste dans le cas de projets non commerciaux)

L'indication de votre lieu de consultation et le code postal permet à notre système de calculer la distance entre vous et l'annonceur qui propose l'offre. Par défaut, notre système indiquera le lieu que vous avez inscrit à votre profil, mais vous pouvez le modifier à tout moment.

Ces renseignements sont utilisés dans le but de pouvoir constituer votre dossier de membre et de vous offrir les services relatifs au placement et à la consultation d'annonces. Nous utilisons aussi ces renseignements afin de vous faire parvenir des avis, messages ou informations qui peuvent optimiser la qualité de vos visites sur notre site (confirmation de parution, renouvellement, promotions, informations sur nos nouveaux services, etc.).

Les renseignements personnels recueillis ne sont utilisés qu'aux fins mentionnées ci-dessus et ne sont en aucun cas divulgués à des tiers à moins que nous y soyons contraints par la loi. Ces informations ne sont pas visibles sur le site par les autres usagers. Information recueillie lors des paiements par cartes de crédit en ligne.

Certaines informations d'ordre financier vous seront demandées si vous choisissez le mode de paiement par carte de crédit pour l'achat de vos forfaits.

Les paiements par carte de crédit sont gérés par Stripe, institution indépendante et reconnue pour ses services de paiements sécurisés sur Internet. Dès que vous confirmez ce choix de mode de paiement, vous accédez à leur environnement. Les renseignements que vous aurez à fournir sont votre nom, prénom, adresse de courriel et civique, ainsi que votre numéro de carte de crédit. Ces informations permettront de procéder à l'autorisation d'achat.

Ce type d'information particulièrement délicate, tel que votre numéro de carte de crédit, est encodé et hautement protégé pendant la transmission.

Ce processus de collecte et de protection des données est géré par Stripe. Fundo n'a ni connaissance, ni ne conserve sur nos serveurs les numéros de cartes de crédit. Fundo ne peut donc pas être tenu responsable dans le cas où certaines informations seraient interceptées. Vous pouvez vous rendre sur le site de Stripe afin de prendre connaissance des mesures de protection des informations offertes par eux.

Limitation de l'utilisation, de la conservation et de la divulgation

Fundo n'utilise les renseignements que vous donnez qu'aux seules fins pour lesquelles un utilisateur a donné son consentement.

Nous ne vendons ni ne transmettons de quelque façon que ce soit les informations recueillies sur vous à des tiers.

Toutefois, nous pourrions être contraint par une loi de fournir des renseignements sur votre dossier en tant que membre si l'information que vous avez inscrite sur le site est fausse, inexacte ou illégale, ou si la transaction n'était pas conclue selon les règles légales. Vous êtes donc responsable du contenu de l'information que vous divulguez dans le cadre de l'utilisation de ce site.

Nous ne sommes pas responsables des renseignements que vous décidez de fournir à l'un ou l'autre de nos sites partenaires ou lors de vos échanges avec un autre utilisateur du site. L'utilisateur reconnaît que Fundo n'effectue aucune recherche quant à la solvabilité des membres (acheteurs ou vendeurs), leur situation légale ou leur capacité de donner suite à leurs engagements.

Malgré tous les efforts que nous déployons afin de préserver la confidentialité de vos renseignements personnels, des tiers pourraient toutefois illégalement intercepter de l'information véhiculée sur notre site. Nous ne pouvons être tenus responsables pour toute utilisation ou divulgation de renseignements qui serait au-delà de notre contrôle raisonnable. Pour de plus amples renseignements, veuillez s'il vous plaît contacter: Agent responsable de la protection des renseignements personnels chez Fundo.

info@fundo.ca