Comment ça marche?

Vous êtes un entrepreneur?

Activez votre compte Stripe

Avant de créer votre projet sur Fundo vous devez activer votre compte Stripe pour recevoir votre argent. https://manage.stripe.com/register

Une fois activé, il vous suffit de créer votre projet sur Fundo.ca et de connecter votre compte Stripe dans votre profil Fundo.

Décrivez votre projet

Vous avez un projet en tête, mais vous n'avez pas les ressources financières pour le concrétiser? Il vous suffit d'aller vous inscrire et de décrire votre projet.

Le contenu de votre projet doit mentionner chacun des points suivants :

Quelle est la nature de votre projet et en quoi est-il pertinent?

Qui seront les responsables du projet et l’ensemble des intervenants?

se déroulera le projet?

Quand votre projet aura-t-il lieu et quand votre campagne de financement débutera-t-elle?

Pourquoi voulez-vous réaliser ce projet et à quoi servira-t-il?

Combien avez-vous besoin pour réaliser votre projet?

Comment allez-vous solliciter votre communauté?

Faites relire votre projet par une personne extérieure. Si la personne vous pose des questions suite à sa lecture du projet, assurez-vous d’y répondre le plus clairement possible.


Vidéo

Cela est très important malgré que les sites ne l’obligent pas. La vidéo augmente les chances de réussite de 75%, mais elle ne doit pas être une vidéo publicitaire. De plus, elle doit mettre l’accent sur les créateurs et son projet et non sur le produit/service. Dans la vidéo le créateur doit expliquer son projet en répondant aux questions (définir son projet). Évitez les vidéos sur webcam ou téléphone mobile, demandez l’aide d’un expert si vous n’avez pas les capacités, car c’est votre image et celle de votre projet qui seront affectées. Utilisez le référencement pour diminuer vos coûts. Citez les gens qui vous aident (commanditaires) ou donnez-leur une récompense équivalente aux services obtenus. Soyez humble et remerciez vos futurs donateurs.


Photos

Affichez des photos de votre équipe et de vous. Vous devez avoir des photos de votre projet ainsi que votre produit ou service. Si vos produits sont encore au stade prototype, montrez-le ou un dessin de croquis. Vous devez être le plus transparent possible dans votre démarche. Vous pouvez également montrer des photos de récompense que vous allez offrir en échange des dons reçus. Faites en sorte que vos photos soient professionnelles. Vous pouvez demander l’aide d’un photographe professionnel et en échange, vous pouvez le citer dans votre campagne.

Présentez vos récompenses

Vous devez proposer jusqu'à un maximum de 6 niveaux d'encouragement. Un encouragement est une somme d'argent qu'un client vous donne en échange d'un produit ou service. Pour chaque niveau, vous choisissez le montant d'argent que vous désirez recevoir en échange de la récompense que vous allez offrir.

Pour inciter davantage de clients à vous encourager, vous devez proposer des produits ou services exclusifs ayant une forte valeur ajoutée. Le but du financement participatif n'est pas de faire du profit, mais bien d'obtenir le maximum d'argent et ainsi éviter d'avoir à contracter une dette et payer des intérêts pour financer votre projet.

Notre équipe analyse votre projet

Lorsque vous nous aurez soumis votre projet, notre équipe l'analysera pour s'assurer de la conformité du contenu.

Notre équipe pourrait vous contacter pour vous faire des recommandations afin d'augmenter vos chances de réussite du financement.

Le processus prend de 24 à 48 heures.

Publication de votre projet

Lorsque votre projet a été approuvé, il sera publié sur la plate-forme Fundo.ca et vous devrez le partager sur vos réseaux sociaux avec vos amis pour augmenter les chances de réussite. Chaque projet est publié pendant 60 jours.

Le financement peut dépasser les objectifs fixés et vous pouvez recevoir un montant beaucoup plus élevé que celui que vous avez demandé. Si un niveau de récompense contient une quantité maximale, ce dernier sera bloqué lorsqu'il aura atteint la quantité maximale.

Recevez votre argent!

L'argent sera déposé directement dans votre compte Stripe au maximum 10 jours après que le don ait été effectué.

Vous êtes un client?

Choisissez un projet

Les projets sont majoritairement créés par de jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans.

Le financement de ces projets permet d'aider des entrepreneurs à démarrer leur entreprise sans avoir à s'endetter et de payer des frais d'intérêt.

Chacun des projets vous propose des récompenses exclusives en échange de votre encouragement.

Choisissez votre récompense

Chacun des projets propose jusqu'à un maximum de 6 niveaux d'encouragement.

Chaque niveau d'encouragement correspond à une somme d'argent que vous pouvez offrir en échange d'une récompense exclusive.

Les récompenses sont des produits ou services offerts par l'entrepreneur afin de vous remercier pour l'encouragement.

Les entrepreneurs offrent souvent des récompenses uniques ou en bas du prix coûtant afin d'obtenir le maximum d'argent pour financer leur projet et ainsi éviter de contracter des dettes liées à l'emprunt de capitaux et de payer des intérêts.

Votre contribution est importante, car elle permet de mettre en œuvre le projet.

Recevez votre récompense

Pour recevoir votre récompense, le projet doit premièrement être activé et avoir atteint la dernière journée de la période de financement. Pour être activé, le projet doit avoir atteint le seuil de financement minimal indiqué sur la fiche du projet. Chaque projet doit avoir atteint une somme minimale fixée par l'entrepreneur. Si la somme minimale n'est pas atteinte, le projet est annulé, aucuns frais ne vous seront facturés et la récompense sera également annulée.

Deuxièmement, vous recevrez votre récompense à la date indiquée dans la fiche des récompenses de la section « Estimation de la livraison ». Lorsque le projet est activé, suivant la fin de la période de financement, il vous suffit d'imprimer votre billet dans la section « mon profil ».

Finalement, pour augmenter les chances de réussite du financement, partagez la fiche des projets qui vous intéressent avec vos amis sur vos réseaux sociaux, et le tour est joué!